Les espaces sont de plus en plus petits alors que les Français aiment de plus en plus le télétravail. Ils sont alors contraints d’aménager leur environnement pour qu’il soit facile à utiliser. Il n’est donc pas surprenant que des meubles avec une double fonction soient achetés.
Dans ce salon, vous avez un buffet, mais il s’agit en réalité d’un bureau. En utilisant la façade, vous le transformez en quelques secondes. Ces produits sont assez onéreux, mais ils sont parfaits pour optimiser l’espace.
Bureau dans le placard: Un espace de travail minimaliste
Avoir un bureau dans le placard, c’est tout à fait possible grâce à un meuble qui se transforme. Les versions les plus réjouissantes sont équipées de plusieurs rangements. Vous pourrez alors profiter de quelques zones pour stocker vos affaires personnelles. Il y a même des bibliothèques qui sont rattachées à ce placard, cela permet de sublimer la décoration et de structurer l’espace.
Vous trouverez des renseignements en cliquant sur ce lien, ils vous aideront à transformer votre environnement et à le rendre beaucoup plus sympathique. Plusieurs formes sont au rendez-vous sur le marché. Vous avez par exemple le placard suspendu, il est fixé contre le mur.
Cela permet de supprimer l’encombrement au niveau du sol. Vous ouvrez les deux portes et une petite tablette se dévoile. Vous aurez l’occasion de travailler dans les meilleures conditions en utilisant de préférence un ordinateur portable.
Il y a les buffets, les placards ou les armoires qui sont des meubles un peu plus imposants, ils dévoilent tous un bureau plus ou moins grand. Votre salon abrite ainsi un coin pour travailler et il ne sera pas visible lorsque vous n’en aurez pas besoin, c’est très pratique et moins encombrant. Pour aménager un studio, un petit logement ou encore un salon, c’est pratique.
Comment aménager un coin bureau dans le salon ?
Avec un bureau dans le placard, vous concrétisez rapidement votre besoin. En effet, il suffit d’aménager ce coin pour qu’il soit agréable. Achetez un meuble en adéquation avec la place disponible et la décoration. La tendance scandinave connaît un succès sans précédent puisqu’elle est minimaliste et épurée.
Si vous le souhaitez, choisissez un meuble avec des étagères afin de ranger les documents importants ou pour décorer un peu plus votre salon. Si vous le pouvez, il est même possible de structurer l’espace avec un claustra ajouré. Ce dernier pourra être en bois et blanc, il sera ainsi beaucoup plus discret qu’une cloison.
Il suffit par exemple d’ouvrir le placard pour dévoiler le bureau et vous avez l’occasion de tirer ce claustra pliable pour avoir une zone à vous. Il est toujours important d’avoir un coin dédié au travail qui n’empiète pas sur votre vie privée. Vous aurez alors l’impression de vraiment quitter votre travail lorsque vous aurez rangé le claustra et fermé le placard.
C’est important de séparer les deux modes de vie, surtout si vous bénéficiez du télétravail à 100 %. C’est aussi pour cette raison que le bureau dans le placard est pertinent.