AccueilOriginalComment bien entretenir les sièges en cuir de sa voiture ?

Comment bien entretenir les sièges en cuir de sa voiture ?

Certains propriétaires tiennent à leur véhicule comme à la prunelle de leurs yeux. Cette attention ne dépend pas uniquement du prix d’achat de la voiture, mais surtout de la valeur sentimentale que certains lui accorde. Pour garder son véhicule en bon état, il faut veiller à son hygiène. Cela passe par les lavages réguliers et par le nettoyage de l’habitacle. Pour le nettoyage des sièges de véhicule en cuir, vous pouvez utiliser des recettes simples et efficaces. N’hésitez pas à lire le site pour vous aider à donner un aspect neuf au cuir des sièges de votre véhicule.

Comment bien entretenir les sièges en cuir de sa voiture ?

Comment bien entretenir les sièges en cuir de sa voiture ?

Sans un entretien adapté, un siège en cuir perdra son éclat. Vous risquez d’avoir des sièges abîmés, avec des rayures caractéristiques d’un cuir mal entretenu et des crevasses.

Pour conserver le cuir de vos sièges de véhicule en parfait état, vous devez :

  • Dépoussiérer régulièrement vos sièges ;
  • Passer l’aspirateur ;
  • Nourrir le cuir des sièges auto et les lustrer.

Dépoussiérer les sièges de véhicule en cuir

Le cuir est un matériau robuste et durable, mais cette durabilité contraste avec sa délicatesse. Lors du nettoyage du cuir, vous devez utiliser des matières et des produits doux. Pour dépoussiérer, optez pour une brosse à poils mous ou pour un plumeau à poussière. À défaut, vous pouvez prendre une éponge non-adhésive ou un chiffon en coton. Le dépoussiérage peut se faire aussi fréquemment que possible. Faites-le à sec de préférence et avec une matière douce.

Passer l’aspirateur

Un aspirateur sans fil sera précieux pour l’entretien de votre véhicule. Pour le nettoyage des sièges en cuir, vous pourrez passer l’embout de l’aspirateur dans les fentes du siège afin d’aspirer toutes les miettes qui pourraient s’y trouver. En vidant l’aspirateur, vous serez étonné de découvrir des petits objets dont vous ne vous doutiez même pas de la présence. Ne vous limitez pas aux sièges. Aspirez également le dessous des sièges pour avoir un véhicule propre.

Nourrir et lustrer les sièges en cuir 

Si vous souhaitez conserver l’aspect neuf de vos sièges de véhicule en cuir, vous devez nourrir cette matière. Investissez dans des produits tels que le savon doux. Il vous permettra de décrasser le cuir. Vous devez passer à l’étape du nourrissage du cuir qui consiste à lui appliquer un lait nourrissant et protecteur qui sont vendus dans les boutiques spécialisées. En effectuant une recherche sur Internet, vous aurez des suggestions de produits d’entretien pour siège en cuir.

Après avoir nourri votre cuir, vous devez penser au lustrage. Cette opération doit se faire en moyenne tous les trois mois. La technique est simple, servez-vous d’une lingette hydratante pour appliquer la crème de soin. Appliquez généreusement par des mouvements circulaires. Ces massages permettront au produit de pénétrer la matière.

Assurez-vous de lustrer la totalité du siège. Les plis et les recoins sont souvent négligés lors du nettoyage des sièges. C’est la raison pour laquelle ces endroits sont les premiers à se dégrader avec le temps.