AccueilOriginalComment choisir le bâton de sourcier qui convient à vos besoins ?

Comment choisir le bâton de sourcier qui convient à vos besoins ?

Posséder un terrain est une véritable chance, qu’il ne faut surtout pas gâcher. Qu’il soit indépendant ou situé autour d’une maison, un terrain ne devrait jamais être laissé à l’abandon. On peut notamment l’utiliser pour faire pousser des arbres et des fleurs, ou y installer un potager. Et si un puits trône au milieu de tout cela, c’est encore mieux ! Cependant, trouver de l’eau souterraine peut s’avérer difficile et coûteux si l’on fait appel à des méthodes strictement scientifiques. C’est ici qu’intervient la sourcellerie, une discipline basée sur des techniques de radiesthésie.

Comment choisir le bâton de sourcier qui convient à vos besoins ?

Qu’est-ce qu’un sourcier ?

Les sourciers sont des professionnels qui ont l’habitude de travailler avec les énergies et les vibrations pour trouver des sources d’eau souterraines. Ils utilisent pour cela des bâtons ou baguettes sensibles aux champs magnétiques et aux énergies qui émanent de la terre et de l’eau souterraine. Pour trouver de l’eau, le sourcier parcourt le terrain en tenant son bâton de manière détendue. Lorsqu’il passe au-dessus d’une source d’eau souterraine, le bâton réagit par de légers mouvements, qui indiquent alors l’emplacement recherché. Cette méthode ancestrale est utilisée depuis le Moyen Âge, ce qui lui vaut d’être regardée de haut par certaines personnes (« c’est de la croyance, ce n’est pas scientifique enfin ! ») et considérée comme parfaitement valide par d’autres (« bien sûr que si, la méthode a fait ses preuves depuis des siècles ! »). Si les études n’ont pas réussi à prouver que la radiesthésie fonctionne, ce qui amène donc certains scientifiques à la traiter de pseudoscience, de nombreuses personnes affirment en revanche que son efficacité et son utilité sont bien réelles, expériences pratiques à l’appui. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour plus d’informations, mais si jamais vous souhaitez vous lancer dans une carrière de sourcier, sachez que vous allez devoir trouver le bon bâton.

Comment choisir le bâton de sourcier qui convient à vos besoins ?

A l’instar des sorciers du monde de Harry Potter, les sourciers doivent avant tout choisir un matériau pour leur baguette. Pardon, pour leur bâton ! Ces ustensiles peuvent être fabriqués à partir de bois, de métal, de plastique ou de cristal. Les bâtons de sourcier fabriqués à partir de branches de noisetier sont les plus couramment utilisés, et sont considérés comme les plus efficaces par de nombreuses personnes. Ensuite, le bâton doit être adapté à la taille et à la force du sourcier qui va l’utiliser. Les bâtons plus longs peuvent être plus sensibles aux mouvements subtils, mais aussi plus difficiles à manipuler. Les bâtons plus courts peuvent être plus faciles à manier, mais moins sensibles. Il faut également se poser la question de la forme du bâton, qui peut être droite ou courbée. Les bâtons de sourcier en Y sont généralement les plus appréciés. Enfin, le plus important reste certainement de tester une multitude de bâtons de différents types, matériaux, qualités et formes, et de retenir celui avec lequel on se sent le plus à l’aise et qui fournit les meilleurs résultats.