Offrir une seconde jeunesse à une carrosserie avec un bon coup de savon spécial est souvent la méthode la plus prisée. Redonner un coup d’éclat sur la surface de la voiture demande non seulement une grande patience ainsi qu’un œil avisé, mais cela requiert aussi quelques recherches en termes de produits adaptés. Bien que certaines personnes optent sur l’efficacité des stations spécialisées dans le lavage des automobiles, d’autres préfèrent miser sur la meilleure qualité concernant les solutions hygiéniques. De ce fait, pour celles et ceux qui souhaitent faire briller leur carrosserie grâce à un savon spécial, voici quelques astuces.
Comment redonner de l’éclat à une carrosserie avec du savon spécial ?
Il est toujours avantageux de miser toute sa confiance sur des produits de qualités et spécialement adaptés à la surface à nettoyer. Concernant la carrosserie de nos fameuses voitures, il faut savoir qu’il existe de nombreuses solutions hygiéniques pouvant apporter un coup d’éclat à une telle surface.
En effet, parmi les multiples produits spéciaux et parfaitement adéquats pour une carrosserie de voiture, vous aurez notamment :
- Le savon noir
- Les savons à base d’une lubrification
- Les savons pourvus d’un pH neutre
- Du savon à base de vinaigre blanc
Si vous souhaitez opter pour des produits spéciaux intégralement pensés et conçus pour la carrosserie des voitures, misez de ce fait pour les savons spéciaux suivants :
- Armor All Wash and Wax
- Autoglym Foaming Car Wash
- Simoniz Wash and Wax
- Silverwax Auto Wash and Wax
Afin de favoriser au mieux l’efficacité de ces produits spéciaux, il vous suffira tout simplement d’accompagner ces derniers avec un peu d’eau. Pensez également, durant l’application, qu’il vous sera fortement conseillé d’opter pour une éponge spéciale et adaptée à la surface d’une voiture. De ce fait, vous ne rayerez pas cette dernière de même que vous ne laisserez pas de traces. Privilégiez aussi des mouvements circulaires durant le nettoyage.
Bien évidemment, dès lors que vous aurez bien frotté votre carrosserie de voiture, pensez à rincer le tout abondamment. Pour finir, essuyez la surface à l’aide d’un chiffon en microfibre.
Éventuellement, pour celles et ceux qui préfèrent miser sur des produits totalement naturels, nous avons pour vous plusieurs propositions et astuces qui pourront répondre à vos attentes.
Des produits naturels pour une carrosserie flambant neuve, c’est possible !
Si vous souhaitez tenter les méthodes dites « faites maison », nous avons pour vous plusieurs options. Optez pour le bicarbonate de soude. En effet, en agrémentant votre savon spécial avec une petite touche de bicarbonate de soude, vous aurez de ce fait toutes les chances d’obtenir un résultat impeccable sur votre carrosserie !
Éventuellement, vous avez l’alternative établie sur l’efficacité du détergent. En effet, les propriétés de ce dernier sont plus que bénéfiques sur la carrosserie d’une voiture. Pour cela, il vous suffit d’appliquer le détergent sur la surface dépoussiérée en frottant à l’aide d’un chiffon non abrasif que vous imbiberez notamment d’eau. N’hésitez pas à viser les zones les plus tachées.
Dès lors que vous aurez bien nettoyé votre carrosserie, rincez le tout avec de l’eau claire. Pour finir, n’oubliez surtout pas de sécher la carrosserie de même que les vitres pour ne pas laisser de traces. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant l’univers de l’automobile, cliquez sur le lien suivant et visitez le site internet qui saura répondre à toutes vos questions !