Mattias.fr » Original » Comment savoir si bébé a faim ?

Comment savoir si bébé a faim ?

Tout le monde sait que les nourrissons ne parlent pas. Ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas ou parce qu’ils ne comprennent pas les mots. La raison est qu’ils ne peuvent pas parler. Les nouveau-nés sont donc obligés de communiquer comme ils le peuvent.

Dans ce cas précis, le mode de communication se résume à crier et à pleurer. Cependant, les parents expérimentés savent que les cris d’un enfant ne veulent pas tous dire la même chose.

Comment savoir si bébé a faim : apprenez à connaitre votre bébé

Un bébé qui pleure peut le faire parce qu’il a faim, parce qu’il a sommeil, parce qu’il a chaud, parce qu’il a mal ou parce qu’il a mouillé sa couche. Ce sera donc aux parents de vérifier de quoi l’enfant à besoin.

Il n’y a pas de guide pour vous aider à différencier les pleurs de bébé. Je vous conseille plutôt de raisonner par déduction et de ne pas hésiter à demander de l’aide à des parents plus expérimentés. Un bébé qui pleure après avoir mangé peut avoir envie de dormir. Si vous êtes de jeunes parents, vous ne le saurez pas forcément, mais je vous garantis que cela viendra avec l’expérience.