Mattias.fr » Original » Comment vider les caches ?

Comment vider les caches ?

Le cache est un système qui permet aux pages web que vous avez déjà visitées de charger plus vite. Grâce à ce système et à celui des cookies, vous n’avez plus besoin de renseigner vos identifiants quand vous utilisez un site fréquemment.

De plus, la navigation sur certains sites est grandement améliorée à cause du fait que les pages se chargent bien plus vite.

Comment vider les caches : je vous donne quelques explications sur ce système

Depuis les paramètres de votre navigateur internet, vous avez la possibilité de supprimer le cache. Cette opération n’a rien de risqué, mais la navigation sur certains sites en sera affectée parce que le système devra télécharger à nouveau les images et les fichiers qui composent certains sites.

La procédure pour vider le cache est sensiblement la même selon le navigateur internet que vous utilisez. Je vous recommande donc de faire un tour sur le site d’aide de votre navigateur afin d’avoir de plus amples informations. Sachez aussi qu’il existe de nombreux logiciels que vous pouvez utiliser pour réaliser cette opération en quelques clics. Je vous recommande d’ailleurs le très célèbre « CCleaner ».

 

Ne pas louper ces articles :