Comment voir mon adresse ip ?

Tout le monde a déjà entendu parler de l’adresse IP, mais beaucoup de gens ne savent pas de quoi il s’agit en réalité. En fait, cette adresse IP est une sorte de carte d’identité qui permet d’identifier votre ordinateur de manière précise.

Chaque machine dispose de sa propre adresse IP et il est normalement impossible de la falsifier. Il existe toutefois quelques outils qui permettent de masquer l’adresse IP, mais ces techniques sont réservées aux personnes qui s’y connaissent en informatique.

Comment voir mon adresse IP : découvrez à quoi ressemble l’adresse IP de votre machine

Il existe de nombreux moyens de connaitre votre adresse IP. Pour ma part, je vous recommande la méthode la plus simple. Pour cela, vous devrez simplement vous rendre sur un site internet afin que celui-ci vous affiche votre adresse IP. De nombreuses plateformes se spécialisent dans ce service qui est totalement gratuit.

Sachez que vous pouvez également connaitre votre adresse IP en faisant quelques manipulations directement sur votre ordinateur. Cette méthode peut s’avérer plus technique que la précédente sur certains points. Je vous invite donc à suivre un tutoriel complet afin de ne pas vous tromper.