AccueilOriginalDécouvrir de nouveaux horizons

Découvrir de nouveaux horizons

On peut dire que l’hiver est terminé et même si il y a encore quelques jours de froid, les jours ont rallongé, le soleil pointe son nez et on entend les petits oiseaux dès le petit matin.

Cette période me donne des ailes et je pense déjà aux vacances.

Il faut que je m’organise

L’été c’est la période propice à l’évasion et pour me ressourcer et laisser de côté tous les ennuis que j’ai eu dans l’année, je pars en montagne faire de grandes ballades.

Je n’y vais jamais ou très rarement seul, j’aime partager ces moments de découvertes avec des amis, j’adore leur montrer mes endroits préférés où je trouve que la nature est un concentré de merveilles.

Découvrir de nouveaux horizons

Mais pour pouvoir profiter de tout ça, il faut tout d’abord une sacrée organisation car ces grandes ballades durent parfois plusieurs jours.

Il faut avant tout choisir la destination, trouver les gîtes de montagne, prévoir les repas, bref, tout préparer à l’avance pour que ces ballades ne soient pas stressantes bien au contraire.

Je suis toujours allé en montagne

Je suis un fan de montagne, ce que j’aime dans ce milieu parfois hostile, c’est la beauté des sites bien sur mais la grandeur aussi, devant une montagne on se sent tout petit et on prend conscience que nous ne sommes pas grand-chose et qu’il faut profiter de la vie.

J’ai essayé d’aller à la mer ou à l’océan, c’est joli, l’horizon est assez impressionnant mais ça n’a pas le même effet sur moi, la montagne on dirait qu’elle m’attire et c’est plus fort que moi, il faut que j’aille y passer mes vacances!