Mattias.fr » Original » Harlem globtrotters, ils font le show

Harlem globtrotters, ils font le show

Les Harlem globetrotters sont en tournée dans toute la France pour un show de folie, à ne manquer sous aucun prétexte ! Nous nous sommes rendues au show du 28 mars au Coliseum à Amiens, compte-rendu.

The Harlem globetrotters, ou l’esprit américain chez vous

Le plus grand joueur actuel des Harlem globetrotters, Tiny a rejoint l’équipe en Août 2011, en même temps que Jonte « Too Tall » Hall qui est le plus petit joueur de l’Histoire des Harlem globetrotters. Il mesure en effet 1.57 m (source : Harlem globetrotters wiki.

Leur plus grand joueur semble encore plus géant à côté, avec ses 2.29 m ! A l’origine, les Harlem globetrotters étaient intégrés à la fameuse NBA. Crée en 1926 à Chicago, ils comptabilisaient en 1934 152 victoires pour seulement 2 défaites !

Harlem globtrotters

Ce n’est qu’à partir de 1940 qu’ils décident de tourner en dérision leur talent, pour notre plus grand plaisir ! Ils se produisent désormais aux quatre coins du monde.
Leur spectacle est une suite de farces ininterrompue, avec des tactiques de jeu improbables, des mouvements de balles insolites et surtout beaucoup d’interactions avec le public.

C’est donc un mélange entre une véritable compétition et un sens de l’humour inégalable. Ils méritent bien leur surnom de « clowns du basket » !

L’arbitre n’est pas en reste : en essayant de faire régner l’ordre au sein de cette équipe indisciplinée, il est à hurler de rire !

Dépêchez vous de réserver vos places, il n’y en aura pas pour tout le monde !