Un enfant est parfois cruel et injuste et c’est ce que j’ai été avec mon père mais à cette époque, je ne m’en rendais pas compte!
Mon père est malade
Mon père est malade depuis que je suis petit mais cette maladie ne se voit pas, il prend des médicaments qui le font grossir et avec ces quelques cachets, il ne va pas trop mal!
Il vit tout à faire normalement, il travaille, il nettoie le jardin, il lave la voiture, il s’est occupé de moi lorsque j’étais petit, bref il est comme tous les papas!
J’étais gêné par sa corpulence, il faisait à l’époque plus de 120 kilos et avec son mètre quatre vingt sept, on l’apercevait de très loin!
Je n’aimais pas quand il venait me chercher à l’école car mes copains l’appelait le gros, je ne savais pas pourquoi mon père était si différent des autres papas et quelques fois, je lui balançais des commentaires pas très polis.
J’ai honte d’avoir eu honte
Aujourd’hui que je sais tout sur sa maladie, je n’ai plus honte de mon père bien au contraire, je suis fier de lui.
Je suis fier de lui car malgré sa maladie, il a toujours travaillé, il m’a élevé du mieux qu’il pouvait, il ne m’a jamais montré sa fatigue et son découragement face à la maladie.
C’est un super papa, un bon mari et je le respecte car aujourd’hui, j’ai compris ce qu’il a enduré face aux critiques des gens et des gamins de mon âge, face aux miennes aussi et j’ai honte de tout ce que j’ai pu lui dire!