Mattias.fr » Original » Informations ERP : les informations centralisées

Informations ERP : les informations centralisées

Un logiciel ERP avec plusieurs modules : un logiciel ERP se conçoit en plusieurs modules ERP. Chacun possède ses propres fonctionnalités, et se prédestine à l’un des services de l’entreprise. L’information étant centralisée, tous les modules se complètent. Par exemple : si le service commercial enregistre un bon de commande, le stock est actualisé en temps réel et l’écriture comptable s’inscrit automatiquement.

Par définition, les logiciels ERP s’occupent de tous les services d’une entreprise, mais certains proposent des fonctionnalités sur-mesure : il se peut donc qu’une entreprise choisisse de n’utiliser qu’une partie du service proposé. Rendez vous sur notre site pour plus d’infos : informations-erp.com.

4 différents types de logiciels ERP

Informations ERP : les informations centralisées

Un des types de logiciels ERP que l’on trouve : l’ERP généralistes. C’est un logiciel unique qui propose les fonctionnalités de base.

Il répond à l’ensemble des besoins d’une entreprise et peut être mis en service sur une large majorité des secteurs d’activité. Ils sont non personnalisables.

Ne pas louper ces articles :