Si aujourd’hui, je suis créateur, ce n’est pas un hasard bien au contraire, c’est presque une histoire de famille qui a laissé des traces indélébiles.
Mon grand-père était un créateur
Mon grand-père était un créateur exceptionnel mais de son temps, il n’était pas reconnu.
C’est lui qui a commencé par créer des belles chaussures de femmes qu’il vendait à des dames de la haute bourgeoisie comme il prenait plaisir à dire.
Il avait beaucoup d’imagination et aucune chaussure ne ressemblait à une autre.
Mon père a prit la relève
C’est tout naturellement que mon père a prit la relève, il a amené un peu de modernité dans ses créations, il s’est forgé une belle clientèle qui était prête à dépenser des fortunes pour une belle paire de chaussures.
J’ai donc grandis dans cet univers, j’aimais bien sentir l’odeur du cuir, voir mon père tailler une pièce de cuir qui allait devenir une chaussure de femme.
J’aime créer
J’ai appris le métier sur le tas comme on dit, je n’ai pas fais d’études, le savoir de mon père a suffit pour faire de moi un créateur de renom.
Aujourd’hui, je travaille toujours avec mon père mais c’est moi le PDG de l’entreprise, je suis fier de présenter de nouveaux modèles tous uniques lors des grands défilés de mode.
Pour moi, créer une belle paire de chaussures c’est très gratifiant et de voir mes créations sur les podiums me donnerait presque la grosse tête.
Cette histoire familiale est une grande fierté pour moi!