Mattias.fr » Original » Le taux immobilier est volatile

Le taux immobilier est volatile

Le taux immobilier change beaucoup au cours de l’année. Déjà, le taux n’est jamais le même d’une banque à une autre. La même banque peut aussi proposer un taux différent d’un mois à un autre, d’un client à un autre.

Vous vous demandez pourquoi ? Eh bien, parce que la banque doit prendre en compte plusieurs paramètres avant de définir un taux immobilier.

Vous devez avoir une preuve à l’appui

Je suis un client fidèle de ma banque. Comme elle affiche dans ses publicités le taux immobilier qu’elle propose, je n’ai pas pu m’empêcher de négocier le mien. Le seul moyen de convaincre sa banque d’abaisser le prix est la concurrence.

Je devais alors prouver à ma banque qu’un autre établissement est prêt à me faire une offre plus alléchante. Si ma banque peut encore baisser son prix, il le fera sûrement. Comme la situation de toutes les banques n’est pas la même, une banque peut refuser une telle négociation.

Après quelques semaines de négociation auprès de mon conseiller bancaire, ce dernier m’a enfin écouté. J’ai peu ressortir la tête haute avec un taux immobilier plus qu’intéressant.

Le taux immobilier est volatile