Mon père est une personne que j’admire beaucoup, il est vaillant, honnête, bon, sociable, aimant, attentionné avec sa famille et il est aimé de tout le monde.
Pourtant, il a un sacré caractère, il veut toujours avoir raison et souvent avec moi, l’ambiance est tendue.
Il ne veut pas vieillir
Mon père n’a pas l’impression d’avoir vieillit, pour lui, 1970 c’était hier et rien n’a changé ou presque.
Il ne se rend pas toujours compte que tout a évolué très vite, la manière de fonctionner, de penser, de travailler et moi qui suit de la génération suivante, je ne suis pas ses idées et nous avons parfois du mal à nous comprendre.
Il a mené sa vie comme il voulait
Mon père est quelqu’un de très indépendant, il n’a jamais pu travailler avec un ouvrier et c’est d’ailleurs pour ça qu’il s’est mit à son compte très jeune.
Mon père a travaillé et travaille encore très dur, il a la passion de son boulot et ne compte pas ses heures.
Il est aussi très persévérant, quand il veut quelque chose, il l’obtient même si il doit y passer des journées ou des années entières, c’est d’ailleurs ce qui fait sa force.
Il vieillit mais il reste le même
Mon père vieillit comme tout le monde mais il reste toujours fidèle à lui même et à ses idées, à ses convictions et à sa manière de travailler.
J’aimerai beaucoup lui ressembler lorsque j’aurai son âge, dans le village, tout le monde le respecte car ça fait plus presque 30 ans qu’il répare des voitures avec son humeur de cochon!