AccueilOriginalQuelle est la meilleure plante à planter après la récolte de pommes...

Quelle est la meilleure plante à planter après la récolte de pommes de terre ?

Après la récolte de pommes de terre, vous disposez d’une variété de cultures au choix pour occuper le sol de votre jardin. Une fois que aurez choisi les plantes à planter, vous avez plus de facilité pour planifier votre calendrier agricole. Faites le semis des épinards d’hiver en pleine terre pour les récolter après 2 mois de semence. Le semis d’engrais vert est une option pratique pour être semée en culture dérobée. 

Optez pour la mâche, c’est une feuille de légume facile à cultiver. Pour occuper votre sol durant toute la période hivernale, les poireaux sont les meilleures options accessibles.

Pas à pas : comment semer la mâche ? - Conseils de jardinage - Déco.fr

Quelle est la meilleure plante à planter après la récolte de pommes de terre ?

Après la récolte des pommes de terre, alternez avec la culture d’autres semences pour occuper votre jardin. Vous en saurez plus à propos en poursuivant la lecture sur ce site.

Planter les épinards d’hiver

Ensemencez des épinards d’hiver, vous disposez d’une variété d’options au choix. On note le géant d’hiver qui se distingue par sa forte productivité ainsi que le monstrueux Viroflay. Deux mois de cultures suffisent pour procéder à la récolte. Les plantes d’épinards d’hiver sont simples à cultiver et nécessitent un faible niveau d’entretien.

Ensemencer un semis d’engrais vert

Après avoir récolté des pommes de terre, évitez de laisser le sol nu sans aucune culture. Optez pour les semis pour assurer l’occupation du sol. Ils exercent plusieurs effets sur le sol pour l’amélioration de son degré de fertilisation.

Privilégiez l’automne pour la culture des semis d’engrais, si la récolte de pommes de terre coïncide avec cette période ou s’il y a juste un court décalage. Commencez par préparer le sol pour le semis. Arrosez jusqu’à ce qu’elle germe.

Planter la mâche après la récolte de pomme de terre

Le semis de la mâche à la volée se révèle intéressant pour l’occupation de votre jardin après la récolte de la pomme de terre :

  • Vous profiterez d’une variété de semence au choix. On note la mâche à grosse graine à Gala et la mâche verte de Cambrai ;
  • Cette culture couvrira votre terre durant toute la période hivernale ;
  • Avec sa résistance à la fraîcheur, vos cultures se développeront en toute aisance.

L’ail d’automne et les poireaux après une culture de pomme de terre 

L’option de l’ail d’automne et des poireaux vous permet d’occuper la superficie de votre jardin après la récolte des pommes de terre. Optez pour le poireau d’Armor pour avoir de belles récoltes en fin de culture. 

La culture des poireaux est davantage favorisée par l’aération du sol occasionnée par la pomme de terre. Sur un sol dépourvu de substances nutritives, l’ail d’automne n’aura pas de difficulté pour germer. C’est pratique de mettre en terre l’ail violet ou l’ail blanc en terre. Pour ces derniers, une récolte au vert est possible, mais seules les feuilles vous seront utiles en cuisine.

Les pommes de terre ont absorbé tout le phosphore et l’azote contenus dans la terre. La rotation des cultures est indispensable pour éviter les maladies et vous permet de rééquilibrer le sol.