AccueilOriginalQuels sont les avantages et inconvénients du sommier à lattes ?

Quels sont les avantages et inconvénients du sommier à lattes ?

Selon les estimations, l’être humain passe en moyenne un tiers de sa vie à dormir. Il est fondamental de se coucher le soir sur un ensemble de literie de meilleure qualité et bien adapté à votre corps.

Quoi de mieux que de choisir les sommiers à lattes. Associé à un bon matelas, le sommier à lattes vous préserve des maux de dos, troubles du sommeil et d’un mauvais début de journée.

Quels sont les avantages et inconvénients du sommier à lattes ?

Quels sont les avantages et inconvénients du sommier à lattes ?

Les avantages du sommier à lattes

Le sommier à lattes est un support confortable qui est connu pour sa capacité à accueillir tous les types de matelas. Avant de prendre une décision, il est préférable d’aller à sa découverte. Tout est publié ici, vous trouverez les informations liées aux avantages et aux inconvénients d’un sommier à lattes.

L’un des tout premiers avantages d’un sommier à lattes est qu’il permet une meilleure aération du matelas. Il est courant de voir le matelas tout mouillé après une nuit de sommeil en raison de la transpiration. Le sommier à lattes a une bonne aération, il ne retient aucune humidité.

Vous éviterez :

  • L’accumulation de parasite ;
  • La croissance des bactéries ;
  • Le développement des moisissures.

Le sommier à lattes est conseillé si vous êtes asthmatiques ou allergiques. Cela vous permettra de préserver votre état de santé.

L’autre atout irréfutable des sommiers à lattes est que vous pourriez accéder facilement aux lattes. Ce qui vous permettra de le nettoyer régulièrement afin de dormir confortablement dans un sommier à lattes sain. Vous avez aussi la possibilité de procéder aisément au remplacement des lattes qui sont en mauvais état.

Le sommier à lattes s’utilise longtemps lorsqu’il est bien entretenu, contrairement à un cadre tapissier qui une fois déformé doit être en même temps changé.

Le sommier à lattes est un produit éco-responsable (économique et écologique). Vous pouvez l’adapter à n’importe quel type de matelas (en latex, en mousse…).

Les inconvénients du sommier à lattes

Le sommier à lattes peut être fragile pour les personnes en surpoids. Elles peuvent endommager rapidement le sommier à lattes, si elles ont une forte corpulence et qu’elles ont souvent un sommeil agité. Il en est de même si elles s’assoient toujours au même endroit du lit.

Le facteur poids est à prendre en compte si vous avez l’intention d’opter pour une installation de votre matelas sur le sommier à lattes. Il arrive que le sommier à lattes se casse en cours d’utilisation. C’est possible quand les matériaux utilisés pour sa fabrication sont de mauvaise qualité.

Pour éviter cela, il est judicieux d’utiliser des matières de qualité et bien résistantes. Le sommier à lattes affiche généralement un prix élevé, c’est un investissement qui vaut le coup en raison de sa résistance et de sa facilité d’entretien.

Un autre inconvénient, est que le sommier à lattes peut paraître dur ou rigide pour les personnes qui ont fréquemment mal au dos. Cela produit chez eux un sommeil de piètre qualité qui peut entraîner des problèmes de santé.

Choisir le meilleur sommier à lattes est une alternative saine, économique et écologique. Avant tout, il est utile de bien s’assurer de la qualité du bois ayant servi à faire les lattes.

Sommier à lattes ou sommier tapissier : Un choix difficile

Le sommier le plus résistant est le sommier à lattes. Pour plus de confort, il faut vous tourner vers un sommier tapissier. Remarquez qu’avec ce type de sommier, vous devez utiliser un matelas à ressort. Le meilleur choix dépendra uniquement de vos attentes.