AccueilOriginalUn safari tanzanie pour rencontrer le peuple Masaï

Un safari tanzanie pour rencontrer le peuple Masaï

 

Après une escapade dans le Sud Asiatique, me voilà enfin de retour pour de nouvelles aventures. L’année dernière j’ai commencé à préparer un safari tanzanie pour partir à la découverte de l’Afrique.

Comme j’avais un large choix entre les différentes destinations, j’ai opté pour la Tanzanie pour cette première escapade. Vous allez sûrement me demander pourquoi ?

Pour faire la connaissance avec le peuple Masaï et leur culture, mais aussi pour découvrir la migration des gnous et des zèbres.

Alors, pour orchestrer mon séjour à l’avance, j’ai fait appel à une agence spécialisée dans les safaris.

Un safari tanzanie pour rencontrer le peuple Masaï

L’organisation, le secret d’un excellent séjour

Si vous souhaitez profiter d’un safari tanzanie, le mot d’ordre c’est l’organisation. Un safari ne peut pas s’improviser. Vous aurez besoin d’être guidé pour connaître les meilleures destinations, mais aussi la saison idéale pour partir à la découverte de cette faune unique.

Pour ma part, j’ai opté pour la découverte des troupeaux de gnous qui étaient en pleine migration, d’où mon choix du parc Serengeti.

J’ai également eu la chance de découvrir des troupeaux d’éléphants et la communauté Masaï au cours de mon séjour. La nature luxuriante et les faunes majestueuses qui trouvent dans la localité m’a permis de découvrir un autre univers.