Le titulaire du BTS design d’espace est un professionnel voire un technicien qui vise à satisfaire les besoins de ses clients en concevant pour eux un meilleur agencement mobilier possible pour leurs espaces intérieurs ou éphémères parmi lesquels figurent les salons et expositions.
Les sites comme http://www.bts-design-d-espace.com affirment que le champ d’activité est très diversifié de manière à ce qu’il soit possible pour ce technicien polyvalent d’intervenir dans tous les domaines comme l’urbanisme, l’architecture, le patrimoine, sans oublier la muséographie.
Ce qui fera la différence
Etant une filière pluridisciplinaire, il est impératif que le diplômé en design d’espace s’arme d’une culture artistique solide et d’une créativité débordante comme bagages.
Outre l’aspect général de la formation suivie, ce sont ces bagages-là qui, d’après http://www.bts-design-d-espace.com, lui permettront d’être recruté par un bureau de création, privé ou public, ou encore une agence de design à la fin de sa formation et qui pourront faire la différence.