Avant d’être coach sportif, j’étais prof de gym et puis une opportunité s’est présentée à moi et je n’ai pas pu refuser.
Mon métier, c’est ma passion
J’ai fini mes études pour être professeur de gym il y a seulement deux ans, j’ai toujours aimé le sport, il faut dire que je suis issu d’une famille très sportive.
Ma mère fait du basket, mon père de la moto cross, mon grand-père faisait du judo, bref, j’étais destiné à faire du sport.
si pour certains, le sport est une contrainte voir même un calvaire, pour moi c’est le contraire, c’est une hygiène de vie et je ne pourrais pas vivre sans.
Je suis devenu coach sportif
Après avoir fait prof de gym pendant un an, on m’a demandé si je ne voulais pas être coach sportif et entrainer des sportifs de hauts niveaux.
Je n’ai pas réfléchi une seconde, le travail était beaucoup plus intéressant car aujourd’hui, je bosse avec des gens comme moi qui sont passionnés par la discipline qu’ils font.
Je ne regrette rien, je suis dans mon élément, il paraît que je suis un coach assez sévère et exigeant mais pour arriver à un bon niveaux,il faut s’accrocher et puiser dans ses réserves.
Je suis un mec qui se surpasse tout le temps, je fais moi même du sport à hauts niveaux et je ne m’écoute pas, je sais que mon corps a des limites et je sas aussi qu’elles sont encre loin!
J’avoue qu’il faut être exigeant avec sois même surtout si on veut arriver à un bon niveau!